Tutoriel : Le serpent en papier

Pour faire ce beau serpent je me suis fortement inspirée de celui-ci :
Source : Raising little superheroes
Mon fils de 3 ans a quasiment tout fait avec moi, c'est vraiment un projet accessible aux enfants.

Matériel nécessaire :
- des feuilles de la couleur de votre serpent et du rouge/rose pour la langue
- un massicot (Je ne vous répèterai jamais assez qu'il vous en faut absolument un à la maison !)
- une agrafeuse (les petites sont plus faciles à utiliser par les enfants)
- un trombone (facultatif)
- de la colle
- deux yeux (je voulais en mettre de tailles différentes comme sur le modèle, mais Oscar n'a pas voulu...)

Instructions :

1/ Cette étape est facultative, c'est pourquoi le matériel nécessaire n'est pas listé ci-dessus.
J'ai utilisé ma machine Cut-it-all Mademoiselle Toga avec un classeur de gaufrage "nid d'abeille" de la marque Darice afin de créer comme des écailles de serpent en relief. Oscar adore m'aider en tournant la manivelle à ma place !

2/ Avec un massicot, couper des bandes de 17cm de long sur 2cm de large. Le nombre de bandes dépend de la longueur que vous souhaitez donner à votre serpent. Le nôtre avait 14 anneaux au total.
Attention, les enfants peuvent se servir d'un massicot, mais sous l’œil vigilant d'un adulte, car ça coupe !

3/ Il faut ensuite agrafer les anneaux du serpent, en alternant les couleurs si vous en avez choisies plusieurs.
Petite astuce: Si c'est votre enfant qui agrafe (sous votre surveillance, bien sûr !), vous pouvez placer un trombone pour tenir l'anneau en place.

4/ La queue du serpent est un petite triangle découpé dans du papier de la couleur du dernier anneau, puis collé sur cet anneau.

5/ La tête du serpent est un triangle plus grand, sur lequel nous avons collé deux yeux mobiles et une langue fourchue. La tête a ensuite été collée sur le premier anneau du serpent.
Voilà, vous sssssssssssssssavez tout !
Si vous reproduisez ce tutoriel, n'hésitez pas à m'envoyer une photo !

Commentaires