Couture : Le kit de naissance

Voici quelques idées si vous souhaitez offrir des petits cadeaux de naissance faits main et que vous savez utiliser une machine à coudre. J'aime bien l'idée d'utiliser le même tissu pour tout ou des tissus assortis. J'adore ce tissu noir et blanc avec les têtes de ratons-laveurs indiens qui vient de Tissus + (il s'agit du tissu des rideaux de la chambre de Charlie). Dans ce kit de naissance, j'ai mis :
- un bavoir bandana pour absorber la bave de bébé
- un anneau de dentition "oreilles de lapin" pour soulager les gencives de bébé et servir de hochet
- des cotons réutilisables pour le change de bébé
- un petit panier pour ranger les cotons

Pour le bavoir bandana, j'ai utilisé un tutoriel trouvé sur Couture Enfant. Le "dos" du bavoir est en micro-éponge de tencel, un tissu absorbant idéal pour les peaux sensibles.

Pour l'anneau de dentition, je suis partie du patron de Huguette Huguette et j'ai rajouté 10 cm en longueur pour que les oreilles soient assez longues. Le "verso" est en polaire blanche toute douce Quant à l'anneau en bois (non traité), je l'ai trouvé sur Amazon (voir mon article sur l'anneau de dentition baleine en cliquant ici).

Les rectangles de coton mesurent 10 x 12 cm. Il y a une face en coton "classique" et une face en micro-éponge de tencel. Pour info, le liniment part très bien à la machine sans prélavage à la main.

Pour le panier en tissu, je vous invite à relire un article que j'avais écrit en 2018 en cliquant ici.

Enfin, si vous vous sentez l'âme encore plus créative, pourquoi ne pas réaliser une jolie carte en utilisant un morceau du tissu utilisé pour les cadeaux, histoire de faire un rappel sympa !

Commentaires