Que choisir pour le bain de bébé ?

C'est votre premier enfant et vous ne savez pas quoi acheter pour le bain : petite baignoire ? transat ? hamac ?
Dans ce cas, peut-être que cet article pourra vous aider à choisir le mieux pour vous si vous avez déjà une "grande" baignoire. Cet article ne concerne malheureusement pas les personnes qui n'ont qu'une douche chez eux.

J'ai eu deux enfants. Pour le premier, il y a bientôt 6 ans déjà, on a utilisé une petite baignoire en plastique qu'on plaçait dans la grande baignoire, histoire d'utiliser moins d'eau.
Pour le second, on nous a prêté (Merci Irène !) un hamac de bain de la marque Badabulle.
J'avais envie de vous faire un article après avoir testé les deux.
Ma préférence va au HAMAC DE BAIN !
Les avantages sont nombreux (selon moi !) :
- Bébé est posé (Charlie était moins stressé allongé dans le hamac plutôt que soutenu uniquement par le haut du corps).
- Bébé est plus libre de ses mouvements du haut du corps.
- Le hamac n'est pas en plastique, c'est donc plus agréable qu'un transat de bain classique.
- Le transat est déhoussable et la housse se lave à la machine à 30 °C.
- Au bout de quelques semaines on peut lâcher bébé (sous surveillance, bien sûr !) et avoir les mains libres pour jouer avec lui !

Le hamac de bain c'est vraiment ce qui convenait le mieux à notre deuxième fils ! Cependant tous les enfants sont différents et n'ont pas les mêmes besoins ! A vous de trouver ce qui leur conviendra le mieux.
J'espère que cet article vous aura été utile.

Commentaires